Equipe municipale

Nouvelle équipe municipale, nouveau site !

Depuis le 29 mai 2020, 15 nouveaux élus ont rejoint les rangs du conseil municipal.

Nouvelle équipe, nouveau site. Le site nécessitait d’évoluer techniquement et dans ses contenus. La méthode employée a été celle que nous souhaitons expérimenter pour tout projet, c’est-à-dire un dialogue entre partenaires, habitants concernés, experts et élus. Ce site, que nous avons voulu clair, évolutif, réactif est à l’image de ce que nous voulons pour Bellenaves.

Une ville qui attire parce qu’elle offre un cadre de vie attrayant, une dynamique sociale et économique, un lieu où chaque citoyen se sente accueilli, considéré, soutenu, entendu…..

Bellenaves dispose de nombreux atouts :

  • Des services attractifs pour les villages alentours
  • Des entreprises et commerces diversifiés,
  • Un marché hebdomadaire qui draine à 20km alentours,
  • Un patrimoine historique, touristique et nature riche,

Néanmoins, de nombreux défis sont à relever :

  • Conforter un centre-bourg riche en potentialité foncière et directement accessible,
  • Maintenir la population en place et permettre à de nouvelles populations, notamment les jeunes, de s’installer, de louer
  • Dynamiser la vie associative et culturelle et amplifier la vocation sportive, avec la présence du centre omnisports, du terrain de foot synthétique, du terrain de tennis et du tout récent city stade,
  • Amplifier la carte du développement touristique en s’appuyant là aussi sur nos atouts : point info, musée auto, château, église, étang, forêt, hôtel, gîtes…
  • Concilier développement agricole, économique et préservation de la biodiversité, de l’approvisionnement en eau, du développement du maraichage et de toutes formes de circuits courts et de valorisation
  • Favoriser les circulations douces entre gare et centre, entre les hameaux, avec les centres voisins…

 

Cette année 2020-2021 nous a permis de prendre le pouls, de résoudre les indispensables mises à niveau en travaux de sécurité, de régulariser les procédures pour mettre en vente terrains et bâtiments communaux, et trouver ainsi les recettes nécessaires.

A partir de cette rentrée la réhabilitation de la salle des fêtes va pouvoir commencer. Le dossier de réhabilitation de l’école suivra. La réflexion va pouvoir s’engager pour ensemble trouver voies et moyens de réduire nos coûts de consommations énergétiques.

Les partenaires financiers sont interpellés pour nous accompagner à porter les héritages que sont l’éco-quartier, le centre omnisports, la chaufferie.

En attendant que ces dossiers, véritables boulets financiers se résolvent, nous pouvons tous habitants, techniciens, élus faire que le nom de Bellenaves soit évocateur d’une ville où il fait bon vivre.

Ce nouveau site internet devrait permettre à chacun de trouver les réponses dans tous les domaines de la vie courante, de renforcer la coopération entre tous, et de faire partager toutes les initiatives à venir.

Nicole HAUCHART,
Maire de Bellenaves

Nicole Hauchart, Maire de Bellenaves

Organisation du conseil municipal de Bellenaves

Aller au contenu principal