Vous êtes une association active sur Bellenaves et vous ne figurez pas dans la liste des associations ? Faites votre demande au Point Info tourisme à indre.vattan.mairie[AT]gmail.com en nous communiquant également votre récépissé d’inscription en Préfecture.
Vous envisagez de créer une nouvelle association sur Bellenaves ? Présentez-vous en Mairie pour rencontrer les élus et connaître les éventuelles démarches et aides possibles.
Notre rubrique dédiée aux associations
Vos démarches en ligne
Accueil associations
>
Fonctionnement d'une association
>
Dirigeants et responsables d'une association
>
Quelle est la durée du mandat d'un président d'association ?
Question-réponse
Quelle est la durée du mandat d'un président d'association ?
Vérifié le 24/01/2023 – Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Aucun texte ne fixe la durée du mandat du président d'une association.
Ce sont les <span class="miseenevidence">statuts</span> qui fixent cette durée.
Elle est généralement d'un an.
Les statuts peuvent, par exemple, limiter ou non le nombre des mandats.
Des informations ou précisions peuvent également figurer dans le <a href="https://www.bellenaves.fr/qui-suis-je/une-association/?xml=F35042">règlement intérieur</a> ou le procès-verbal de nomination du président.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Rémunération du dirigeant d'une associationFonctionnement d'une association
-
Changements dans l'administration d'une associationFormalités administratives d'une association
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io