banniere-pano

auto

Musée automobiles

Entre passionnés ou en famille, venez découvrir le musée automobile de Bellenaves.

Galerie photos

Découvrez les plus beaux sites et paysages de Bellenaves

Plan d'accès

Toute la région en un coup d'oeil

L'école primaire

L'école Félicien Barthoux 

Année 2017-2018

Dans le cadre de son projet d’Ecole d’une durée de 3 ans (2016-2019), l’équipe enseignante travaille avec les enfants sur le thème des jeux (jeux anciens, jeux traditionnels, jeux étrangers…) afin de développer le langage oral/écrit et de favoriser le lien école/famille.

Les élèves inventent, imaginent des jeux dans leurs classes auxquels petits et grands peuvent s’amuser ! Par exemple, les élèves de CE2/CM1/CM2, qui avaient étudié les BD « Tintin » d’Hergé, ont utilisé un logiciel permettant de réaliser un quizz en ligne, cela a permis le réinvestissement des connaissances des élèves. De plus, ils se sont rendus au château de Cheverny pour visiter l’exposition ludique consacrée aux albums de Tintin (« Moulinsart »).

A l’école, une après-midi « jeux » a été organisée à laquelle l’association Ludivers de St Rémy Rollat a participé : des animateurs ont apporté des jeux de société et des jeux en bois, ils ont encadré des groupes afin d’expliquer les règles. Cette animation a eu un réel succès auprès de l’équipe éducative et des familles !

En fin d’année scolaire, une fête de l’école a été préparée sur le thème du cirque. Les classes ont présenté diverses activités : acrosport, danses, gymnastique, chants… Ce spectacle de qualité a été filmé pour garder en mémoire l’événement !

 

Tél. 04.70.58.32.81.

 

 

 

Les actus

Musée Automobile de Bellenaves

Musée automobile

Entre passionnés ou en famille, venez découvrir le musée automobile de Bellenaves.

Contacts

Mairie : 04 70 58 30 32 1, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Point Info Tourisme : 04 70 58 39 75  8, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.