banniere-pano

auto

Musée automobiles

Entre passionnés ou en famille, venez découvrir le musée automobile de Bellenaves.

Découvrez les plus beaux sites et paysages de Bellenaves

Toute la région en un coup d'oeil

Le Tavaillon de l'Allier

L'association Le Tavaillon de l'Allier favorise l'insertion sociale et profesionnelle de personnes en difficulté issues de la communauté de communes Sioule Colettes et Bouble. Les salariés en insertion fabrique des tavaillons, des tuiles en bois de châtaignier. Elles sont utilisées pour la couverture de toits t de murs. La tavaillon ou bardeau est fendu selon une technique très ancienne qui permet une protection naturelle de chaque tuile sans ajout d'aucun produit de conservation. Sa durée de vie peut dépasser un siècle. Il sert à la restauration du patrimoine ancien et pour l'éco-habitat dans une démarche de construction durable et responsable.

www.letavaillondelallier.fr

Tél. 04 43 03 19 75.

La tavaillon de l'Allier - Lieu dit Maugarat - 03330 Bellenaves.

Les actus

Musée Automobile de Bellenaves

Musée automobile

Contacts

Mairie : 04 70 58 30 32 1, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Point Info Tourisme : 04 70 58 39 75  8, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.