banniere-pano

auto

Musée automobiles

Entre passionnés ou en famille, venez découvrir le musée automobile de Bellenaves.

Découvrez les plus beaux sites et paysages de Bellenaves

Toute la région en un coup d'oeil

Le Tavaillon de l'Allier

L'association Le Tavaillon de l'Allier favorise l'insertion sociale et profesionnelle de personnes en difficulté issues de la communauté de communes Sioule Colettes et Bouble. Les salariés en insertion fabrique des tavaillons, des tuiles en bois de châtaignier. Elles sont utilisées pour la couverture de toits t de murs. La tavaillon ou bardeau est fendu selon une technique très ancienne qui permet une protection naturelle de chaque tuile sans ajout d'aucun produit de conservation. Sa durée de vie peut dépasser un siècle. Il sert à la restauration du patrimoine ancien et pour l'éco-habitat dans une démarche de construction durable et responsable.

www.letavaillondelallier.fr

Tél. 04 43 03 19 75.

La tavaillon de l'Allier - Lieu dit Maugarat - 03330 Bellenaves.

Les actus

• Belote

22/01/2020

BELOTE

Samedi 8 février

Salle des fêtes de Bellenaves

Organisé par Amicale des Pompiers

• Festival

05/01/2020

Festival Ados "What's This ?"

du 22 au 29 février 2020

Pour les 11 - 17 ans

Pendant 7 jours, à Bellenaves,

Brout-Vernet, Gannat & St-Pourçain, les jeunes de 11 à 17 ans révolus peuvent :

• Participer à des stages artistiques & culturels avec des professionnels
    • Se produire sur scène en première partie avec les artistes
    • Se divertir sur le territoire Saint-Pourcain, Sioule, Limagne pendant les vacances scolaires
    • Découvrir toutes les facettes d’une discipline artistique et culturelle
    • Profiter de soirées concerts avec ses amis et sa famille à des prix modérés
    • Plus d'info au Point Info Tourisme de Bellenaves au 04 70 58 39 75
    • Réservations et billetterie Val de Sioule Tourisme au 04 70 45 32 73

Musée Automobile de Bellenaves

Musée automobile

Contacts

Mairie : 04 70 58 30 32 1, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Point Info Tourisme : 04 70 58 39 75  8, Grande rue 03330 BELLENAVES Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.